Homo Fugit Velut Umbra

Bienvenue au Royaume des Ombres... Vous êtes mort, votre âme vagabonde désormais dans les contrées régies par la princesse Dorianne. Y ferez-vous votre place ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Monnaie des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombreuse
~ Déesse des Ombres ~

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: La Monnaie des Ombres   Mar 25 Aoû - 19:27



Hermèdes, Charènes et Mercuriales...


Les Ombres ont leur propre système monétaire. Celui-ci, ne ressemblant que vaguement à ceux connus dans le Monde des Vivants, est divisé en trois grandes unités : les Hermèdes, lest Charènes et les Mercuriales. Leur valeur est fixe, et était déjà connue des Grecs de l'Antiquité puisqu'ils payaient déjà de la valeur d'une Charène le passage du Styx dans la barque de Charon. Cette notion là s'est perdue avec le temps, aussi les Souverains du Royaume des Ombres ont-il fini par payer eux-mêmes les services de Charon. Mais ceci n'est qu'un détail... Voyons comment est organisé le système monétaire des Ombres !

Une Charène équivaut environ à 50€, ou encore à 75$ US. La Charène est divisée en cinquante Hermèdes (la monnaie la plus couramment utilisée), qui valent environ 1€ ou 1,3$ US. L'Hermède est elle aussi divisée en quatre, et ces divisions sont nommées les Mercuriales. Voici quelques marchandises et leurs valeurs que vous êtes susceptibles d'acheter ou de vendre au Royaume des Ombres :

ObjetValeur ObjetValeur
Location d'un cheval15 HLocation d'une calèche1 C
Un kilo de fruits2 HUne pomme1 M
Un poisson5 HUne pièce de viande4 H
Un vêtement ordinaire30 HUn vêtement décoré1 à 2 C


Si vous désirez le prix approximatif d'autres marchandises, il vous suffit de contacter Dorianne Prédot par MP. Elle ajoutera cette valeur à la liste établie ci-dessus.


Comment gagner cet argent ?


C'est vraiment très simple ! Vous partez avec un budget fixe de 100 H (2 C donc, mais pour plus de facilités on compte en hermèdes) au tout début de l'aventure. Il vous sera probablement nécessaire d'acheter plusieurs choses en cours de votre aventure, aussi cet argent là vous est-il confié afin de permettre votre survie. Vous le toucherez dès que Charon sera venu valider votre arrivée au Royaume des Ombres.
Ensuite, ce sera à vous de gérer votre pécule ! Vous aurez peut-être envie de vous acheter une tenue ou l'autre, ou vous céderez peut-être au péché de gourmandise : dans ces cas là, vous dépenserez votre argent. Au contraire si vous faites beaucoup de posts RP et si votre intrigue avance convenablement, vous pourrez vous enrichir et utiliser cette fortune soit pour accélérer les choses, soit pour tous les usages auxquels vous le destinerez. C'est simple, non ?
Les modalités plus précises et les demandes de gain ou de retrait (Banque des Ombres) se trouve dans ce topic. Merci de poster à la suite du topic en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velutumbra.forumactif.com
 
La Monnaie des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Fugit Velut Umbra :: Parchemins du Royaume :: Parchemins des Ombres :: Parchemins Royaux-
Sauter vers: