Homo Fugit Velut Umbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homo Fugit Velut Umbra

Bienvenue au Royaume des Ombres... Vous êtes mort, votre âme vagabonde désormais dans les contrées régies par la princesse Dorianne. Y ferez-vous votre place ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Synopsis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André de Caercino
~ Haut-Dirigeant Thanathède ~




Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:58

Synopsis


Voici une première ébauche de synopsis, résumé de la vie de Joshi comme je l'avais imaginée.

A compléter, ou autre Wink


Citation :
Joshi arrive en Nosco : comme tout le monde, il ne se souvient de rien de sa vie, de ce qu'il est, de son nom. A la différence de ce qu'on connait de Nosco, la ville est dans le noir. Pas de lumière solaire, pas de climat artificiel. Nosco à l'état brut : une ville qui parait en ruine, où ténèbres et froid règnent en maître, les batiments en U qui font le tour de l'enceinte à la surface, ainsi que ce qui deviendra plus tard le capitol, existent déjà mais dans un état parfois douteux. Des ruines d'anciennes statues, ou d'édifices, jonchent la terre de nosco en certains endroits, des néons éclairent tout juste les quelques mètres qui les entourent d'une lumière blafarde (il existe des néons dont les combustibles sont quasiment... éternels, si, si). Voilà ce qu'il va donc découvrir. Enfin, découvrir.. il n'aura pas le temps de vraiment visiter ou même de se poser trop de questions, car quelques minutes après son arrivée, il subira sa première attaque de créatures. Une créature à laquelle il parviendra à échapper de justesse en tombant dans un trou (ou je ne sais quoi, comme vous voulez)

Apeuré, il restera dans sa "cachette" quelques temps, et là les questions viendront. Avec la peur grandissante, par tout ce qu'il entend sans comprendre et tout ce qu'il n'arrive pas à voir. Il devra toutefois sortir. trouver à manger, en tombant sur des détritus divers et variés, un rat à moitié en décomposition, ce que vous voulez, trouver une cachette, échapper à d'autres créatures.
Par miracle, il survivra seul quelques jours, jusqu'à ce qu'il rencontre un petit groupe de personnes arrivées comme lui. Elles lui raocnteront rapidement ce qu'elles savent de Nosco.
Quelques jours entre eux, où ils parviennent à éviter les créatures, et tentent de s'organiser. En désespoir. Puis...

Une nouvelle arrivée. Qui sera nommée Freya, en souvenir de son arrivée : à peine arrivera-t-elle en Nosco que les créatures tenteront de se jeter sur elle avant même qu'elle ne reprenne pleinement conscience. Mais... les créatures s'arrêteront, pousseront un rugissement, réveillant Freya, qui hurlera à son tour... mais sera sauve, les créatures fuyant. Le groupe aura été témoin de cette scène.
Ils intègrent bien évidemment Freya à leur petite troupe et lui explique ce qu'ils savent et ont découvert. Quelques jours encore...
Mais le petit groupe se retrouvera toutefois bien vite au prise avec une réelle attaque groupée de créatures. Pas une ou deux, cette fois un groupe. Une de ces attaques auxquelles on ne survit pas normalement. Et pourtant... ils survivront. Les créatures fuiront.

Ils survivront à quelques autres attaques sans réellement comprendre, mais sans forcément s'en plaindre, tentant alors de s'organiser un abri, du ravitaillement, de la lumière. Prémisces d'une société humaine. Ils trouveront les fondements d'une ancienne technologie semblant particulièrement avancée mais laissée à l'abandon dans des souterrains et apprendront à la maitriser, leur apportant alors un confort indéniable.

Un jour toutefois, (quelques semaines à peine apr_s son arrivée) Joshi, imprudent jeune homme qui a peu à peu pris la directive du petit groupe et l'organisation des troupes, se sera retrouvé seul. Et se fera attaquer. Cette fois les créatures ne fuient pas, l'attaquent, le blessent... jusqu'à ce que Freya arrive. Joshi comprendra que la clé de leur survie est en fait Freya. Il ne sait pas encore comment ni pourquoi elle, mais il sait que tout vient d'elle. Il en parlera à Freya et des mesures seront prises. La Congrégation de Joshi voit le jour, avec pour but pour le moment de protéger Freya. Et ne pas s'en éloigner.

Nombre de nouveaux "oubliés" sont venus grossir les rangs de Joshi. Inutile de dire qu'ils ont quand même connu des pertes, Freya ne pouvant être partout à la fois et ne pouvant donc protéger tout le temps tout le monde. Joshi toutefois n'a pas lâché ce mystère et pense enfin avoir compris ce qui fait de Freya quelqu'un de spécial. Les attaques qu'ils subissent se passent souvent quand Freya se repose, quand elle n'est pas consciente. Ou quand elle se met en colère, quand elle n'est pas "sereine". Bref. Il fait le rapprochement et de fil en aiguille, d'expérience en expérience, sur Freya consentante, il parvient à trouver le "don" de Freya. Qu'ils nommeront onde alpha. Joshi et Freya se lieront plus intimement.

An 33 : Deuxième attaque dévastatrice de créatures depuis l'arrivée de Joshi, alors que Freya est fortement malade, limite comateuse. Il parviendra toutefois à la réveiller et ils éviteront la catastrophe. Les survivants furent cette fois beaucoup plus nombreux que la toute première fois, confirmant la découverte de Joshi quant aux ondes alpha. Un petit groupe de scientifiques étudient alors le moyen de les extraire.

Peu de temps plus tard, ils trouveront effectivement. Mais cela nécessiterait un sacrifice de Freya. Qui acceptera. Au grand damne de Joshi qui toutefois ne s'y opposera pas. Les ondes alpha protègeront bientôt une part de plus en plus grande de nosco. La Congrégation s'agrandit, s'affranchit, reprend les rênes de Nosco, prend la maitrise de la technologie qui existait déjà à l'état de ruine et à l'abandon, et fondera une société prospère. Alors que Freya sombrera en ondes alpha.

Joshi, rongé d'amertume et de chagrin se repliera sur lui-même. Sur son passé pour le coup. Qu'il retrouvera. Et il trouvera aussi la clé de Nosco par la même occasion. Au fur et à mesure qu'il recouvre ses souvenirs, l'enceinte qui avait pour lui l'allure d'un immense océan tantôt calme, tantôt agité, perdra en intensité. Et quand il recouvrera tous ses souvenirs... l'enceinte se dématérialisera. Il sait ce qu'est donc Nosco. Il sera libre de sortir s'il le veut. Il restera toutefois encore un peu, écrira divers textes, qu'on nommera les écrits de Joshi et qui seront les bases des préceptes de la société noscoienne.

An 52 : Il décide finalement de partir, et laisse les rênes à Merio et Morgane de Welfort, un couple d'âge mûr, qui l'avait soutenu dans son combat et sa lutte et avait survécu avec lui la toute première fois. Freya restera bien entendu.... et sera le Joshi du réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Leo
~ Ombre Evanescente ~




Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:06

Alors on commence... Par le début ?
J'avoue, ça me surprend un peu. J'imaginais qu'on prendrait un autre personnage qui découvrirait cette histoire petit à petit, afin de créer une sorte de suspens.
Et puis, j'avoue ne pas avoir tout lu, pour une raison: je veux moi-même garder du suspens et apprendre comme les autres le secret de nosco...
Revenir en haut Aller en bas
André de Caercino
~ Haut-Dirigeant Thanathède ~




Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:19

Pepi m'avait parlé de faire du point de vue de Joshi. mais on peut faire du point de vue d'un autre perso... Freya ? Que tous vont peu à peu apprendre à connaitre ?

OU carrément un personnage du temps de nosco qu'on es en train de jouer ?


Vous me dites, perso, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo
~ Ombre Evanescente ~




Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:23

Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai vu très peu de BD qui commençaient par le début du début. Généralement, le début de la chronologie est caché et explicité plus tard...

J'imaginais (très fort) un personnage, voire plusieurs, de notre époque, pour pouvoir à la rigueur jongler entre les camps. Montrer un coup ce qui se trame en congrégation, en guile, en confrérie rebelle...

Et comme ça, on mêle l'intrigue entre les camps à celle du passé de nosco et, à la rigueur, celle du passé des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
André de Caercino
~ Haut-Dirigeant Thanathède ~




Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:27

Passé de nosco avec présent peut être dur, dur à faire comprendre en bd en tout cas. Mais pourquoi pas.


Quel(s) perso(s) central(aux) verrais-tu du coup ?

Allan, pepi et yan ? Avec leurs bras droits et les perso du fofo qui gravitent autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo
~ Ombre Evanescente ~




Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:36

Si on prend un scénario basique de base, on devrait avoir un héro qui n'est pas personnage très-grand-très-important comme Allan, Pépi et Yan. Ce héro permettrait d'avoir le point de vue... Pas d'un nouvel oublié, mais de quelqu'un qui découvre quand même un peu. Pépi Allan et Yan savent trop de choses.
Si on fait des passages "congrégation", je pense qu'on pourrait centrer la narration sur Allan, mais ça ne serait pas... Approfondi. Ca serait juste des passages justement pour entretenir le mystère.
Les passages en rébellion peuvent se faire avec un petit groupe de rebelles. Vous vous souvenez des amis de Scar et de la méchante lionne, dans le roi lion ? ce petit groupe là. Bah on pourrait représenter les passages "rebellion" à l'aide de ce groupe, et de scar.

En gros, il s'agirait d'utiliser un héro guildien, qui pourrait possiblement changer de camp, prendre un point de vue externe pour la congrégation mais rester très vague, et se centrer sur un petit groupe de rebelle.
De mon point de vue, c'est ce qui rendrait le mieux.
Après, il peut être intéressant de prendre tour à tour pour héros des personnages différents. Genre Judi' héro pendant un moment, jusqu'à ce que PAF un événement, et l'histoire se centre sur un autre...

Ce ne sont que mes idées. Je me suis pas creusé la tête et j'ai juste adapté à un scénario de base. Mais après, on est pas des lopettes, on peut s'écarter de la base.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
André de Caercino
~ Haut-Dirigeant Thanathède ~




Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:41

Mdrrr je suis une lopette moi lol

Là ca va me demander plus de temps de réflexion, je l'avoue. Pour tout dire, au tout début, j'avais cru comprendre effectivement qu'on ferait une BD = un perso de notre temps de nosco. Puis apr_s j'ai compris vie de joshi. bref, mon esprit suit rien de rien là. lol


Donc oui, bonne idée, mais j'ai aussi un peu peur quand changer de point de vue en cours de bd ca rende le tout chaotique. Par contre... faire un nouvel oublié qui découvre le tout et partir de lui pou découvrir nosco, ca me semblerait au contraire pas mal. Entendre se spensées, quand on lui parle d'un tel et un tel, on le présenterait à certains perso, puis il rencontrerait les rebelles sur le réseau, un petit groupe, sans les voir réellement, se ferait réprimander, irait au sanctuaire, et se poserait maintes questions, pourrait paercevoir allan...

Après à voir ce que vous souhaitez comme pojet aussi. Projet long terme avec plusieurs bd donc plusieurs perso, ou projet court terme, avec une bd qui sautille de perso en perso
Revenir en haut Aller en bas
Leo
~ Ombre Evanescente ~




Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:48

Pour le côté chaotique... En BD, ça permet souvent de faire des "break", et de laisser voir au lecteur des indices qui peuvent l'amener à craindre, par exemple, pour un personnage.
Imagine, on voit un passage où les rebelles disent "on va piéger machin dans tel endroit".
Quand machin arrive à cet endroit, on a un peu peur pour lui, quand même x')
Il me semble que c'est justement un procédé très utilisé.

La raison voudrait qu'on dise "projet court terme, avec rallongement si ça rend bien". Mais... Franchement, c'est quand même plus marrant en long terme, et ça permettrait de sauter de perso' en perso' à chaque tome, par exemple, et de ne pas tout dire d'un coup. On aurait donc un rythme plus lent qui permettrait de loger plus d'info, et de scènes.

....Non ?
Revenir en haut Aller en bas
André de Caercino
~ Haut-Dirigeant Thanathède ~




Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:52

je pense aussi.

Bon quel perso prenons nous pur commencer alors ? un nouvel arivé ? un arrivé il y a peu mais déjà un peu inséré ? Si oui, un perso du fofo ou un perso qu'on invente tout bêement ?

Si perso qu'in invente tout bêtement, j'ai déjà une idée mdrrr : un noscoien tout bête... technicien de surface. Vous savez celui qui doit nettoyer les bureaux, les appartement sprivés éventuellement, il peut être serviteur au capitol puis pour une raison X ou Y être encore promu au nettoyage des salles secrètes ? ou des bureaux de la brigade ? souterrains dites-vous ? rebelle ? arf... puis bon sanctuaire parce que perso un peu perdu par tout ce qu'il voit et va demander conseil à l'autel de joshi ? il voit allan ? et pourquoi as congrégation puisque ne sait plus qui choisir ?

Bref une idée en passant lol


Par contre.... voir avec pepi ? msn quand on est tous les trois dispos ?

PS : on peru très bien se garder ce synopsis pour un autre tome, vers la fin, et ce résumé devrait nous servir à pepi et moi pour notre autre projet^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorianne Prédot
~ Princesse du Styx ~

Dorianne Prédot


Messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2009

Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:49

Oui, MSN, c'est bien ^^

Pour ma part je visualise bien un truc un peu strange... avec dans le courant de l'histoire, comme dans le roman en fait, des passages joshiens en plein milieu de l'affaire, sans que ça n'ait vraiment de lien avec le reste... Je sais pas si vous visualisez.... :s

*mode expéditive off*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Fugit Velut Umbra :: D'encre et de Plume :: Nescio Vos :: Bande Dessinée-
Sauter vers: