Homo Fugit Velut Umbra

Bienvenue au Royaume des Ombres... Vous êtes mort, votre âme vagabonde désormais dans les contrées régies par la princesse Dorianne. Y ferez-vous votre place ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombreuse
~ Déesse des Ombres ~

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Les différents Clans   Dim 23 Aoû - 23:40




Les différents clans


La vie ici est assez partagée entre différentes clans. Vous ne pouvez appartenir qu’à un seul d’entre eux (quelle que soit votre position sociale), dont vous ne pouvez pas changer en cours de route. Chaque « clan », ou plus exactement chaque espèce de petite famille reconstituée regroupée dans de grandes demeures, est située aux angles du royaume (lequel a une forme heptagonale) : autour de Strathetholis se situent les Clans Stratèges, alors que Thalatolis et Biotholis sont des villes à part (voir carte du Royaume). Au centre du royaume, qui d’ailleurs n’est pas très grand, se situe la demeure des Dirigeants, qui constitue le huitième clan. On n’y accède que très rarement dans un but politique, mais l'on peut y pénétrer en tant que simple Ombre...


1. Les Dirigeants
Au nombre de sept, ils ont la charge de s’occuper du Royaume et à en gérer les arrivées, les répartitions dans les différents clans et ont en charge la bonne vie des sujets de la Princesse. Leurs charges sont nombreuses, mais ils jouissent d’une considération importante. Les dirigeants sont élus par les clans et les choix sont approuvés ou désapprouvés par la souveraine. Chacun des Dirigeants provient de l'un des Clans du Royaume.

2. Les Chefs de Clan
Ils n’en sont pas obligatoirement les dirigeants, mais plutôt les doyens ou les plus expérimentés. Ils sont élus par le Clan à chaque fois que son ancien chef prend son amarre (au lieu de la larguer), à la majorité. Le chef de clan est donc une personne jugée capable de remplir ce rôle : il peut être n’importe qui, tant qu’il est élu. Il n’a pas le choix et doit accepter, de gré ou de force, cette responsabilité. Ses occupations principales sont de maintenir la paix et le calme dans le clan qu'il a à gérer, et d'assurer le bon fonctio nnement de la vie intérieure de son Clan.

3. Les Thanathèdes
C'est le Clan le plus peuplé des Sept. Ses membres sont toutes des Ombres à la mort spéciale, tragique ou injuste : un assassinat, une mort imméritée, une mort tellement violente qu'ils ne se sont pas rendus compte de leur décès, ou au contraire un suicide... Certains ont même vécu des EMI (Expérience de Mort Imminente) en raison d'un coma ou d'une opération délicate. Les Thanathèdes n'ont pas eu de vie spécialement malheureuse ou exceptionnelle, seule leur mort a déterminé leur arrivée au Royaume des Ombres. Ils ne disposent pas de pouvoir particuler. La Princesse Dorianne est une ancienne Thanathède. Le Haut Dirigeant actuel des Thanathèdes est André de Caercino et le Chef de Clan est Otto Kristjian.

4. Les Biométhèdes
C'est l'un des Clans les plus peuplés aussi, bien que ses membres soient moins joyeux que les Thanathèdes. Dans ce Clan sont toutes les Ombres ayant eu à souffrir un passé que l'on peut qualifier de tragique, ou des épisodes traumatisants les ayant mené à accomplir des actes réputés comme étant des péchés. Il peut s'agit de toutes les formes de violence, physique ou morale : viol, maltraitance physique ou morale, abandon, orphelinat, perte des parents, etc. A l'instar des Thanathèdes, les Biométhèdes ne possèdent aucun pouvoir particulier. La Haute Dirigeante des Biométhèdes se nomme Esra Abd-El-Elmuhr et le Chef de Clan est Ophénie Landevin.

5. Les Pneuméthèdes
Le Clan des Empathes est l'un des plus peuplés des cinq Clans Stratèges de tout le Royaume des Ombres. Les Empathes sont capables de ressentir les émotions des autres Ombres, sans pour autant obligatoirement les partager. C'est une capacité qui n'est pas nécessairement associée au paranormal, mais bien à une très grande sensibilité et à une extraordinaire ouverture d'esprit... Ce qui n'empêche pas les Pneuméthèdes de l'avoir ressenti avec un certain choc, ce qui les a mené au Royaume. L'actuelle Haute Dirigeante des Pneuméthèdes se nomme Hanako Mitsuki et la Chef de Clan est Kevork Sevan

6. Les Ekthémathèdes
Dans ce Clan sont regroupées les Ombres capables de télékinésie, à savoir de faire bouger les objets sans les toucher. C'est un pouvoir très peu rencontré, relevant du pur paranormal (Poltergeist, ou en français esprit frappeur) et souvent terrifiant voire traumatisant. C'est pourquoi à peu près tous les télékinésistes deviennent par la suite des Ombres Ekthémathèdes. Après leur mort, ils conservent ce pouvoir... Si tous les Ekthémathèdes possédaient de leur vivant des capacités restreintes, leurs capacités augmentent sensiblement avec la vie d'Ombre. L'actuel Haut Dirigeant des Ekthémathèdes est Frederik Petteri et le Chef de Clan est Stamatios Athanasis.

7. Les Pneumilathèdes
Le Clan des Télépathes est l'un des plus peuplés des Clans Stratèges. Il est peu lié à l'ésotérique, mais est capable de surprendre voire d'effrayer : les télépathes sont en effet capables de parler par la pensée. Si de leur vivant, leur capacité n'était pas très remarquable (ils ne devinaient pour la grande majorité par les pensées des gens, mais pensaient parfois à la même chose au même moment qu'eux), dans leur vie d'Ombre, la capacité se remarque nettement davantage. Les télépathes les plus faibles sont uniquement capable de communiquer avec les autres Pneumiatlhèdes, et les plus doués peuvent communiquer avec toutes les autres Ombres. L'actuel Haut Dirigeant des Pneumilathèdes est Franz Schemmerling et le Chef de Clan est Italo Wickanish.

8. Les Parélthonèdes
Ce Clan n'est que passé, passé et passé : en son sein sont rassemblées les Ombres capables de métempsychose, autrement dit l'art de se souvenir de ses vies antérieures. Un Art maîtrisé non seulement par plusieurs bouddhistes, mais aussi par d'autres futures Ombres qui ont par moment dans leur vie eu des "flashes", des souvenirs brutaux de faits qu'ils n'ont pas connu. Les impressions de déjà vu ont pullulé dans leurs vies, jusqu'à leur mort. Ils sont alors devenus des Ombres (pour la grande majorité) et ont eu l'occasion de se souvenir plus en profondeur des vies qu'ils ont vécues. Ils ont donc une mémoire d'événements qu'ils ne sont pas censés avoir connus assez profonde... L'actuel Haut Dirigeant des Parélthonèdes est Debdan Raghu et la Chef de Clan est Kimiko Rei.

9. Les Pysoblépèthes
Le dernier Clan des Clans Stratèges est le moins peuplé de tous. Il est composé des Ombres capables de rétrovision, à savoir de savoir définir avec plus ou moins de précision le passé d'un objet qu'ils prennent en main. Ils ont donc quelques facilités et peuvent aider dans la recherche des Amarres (nombre d'entre eux en ont touché plusieurs et ont ainsi abrégé la quête d'autres Ombres), mais aussi plusieurs difficultés car cette faculté se manifeste sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit. Et à vrai dire, savoir de quelle arbre est issue la pomme qu'on mange est tout sauf intéressant. L'actuelle Haute Dirigeante des Pysoblépèthes est Breanna Cary et la Chef de Clan est Dolores Andrès.


J'ai parlé de Clans Stratèges... Il s'agit à véritablement parler des cinq clans possédant des pouvoirs "particuliers" (empathie, télépathie, télékinésie, rétrovision et métempsychose). On les dénomme ainsi car ils dépendent tous les cinq de la ville de Strathethopolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velutumbra.forumactif.com
 
Les différents Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Fugit Velut Umbra :: Parchemins du Royaume :: Parchemins des Ombres :: Parchemins Royaux-
Sauter vers: