Homo Fugit Velut Umbra

Bienvenue au Royaume des Ombres... Vous êtes mort, votre âme vagabonde désormais dans les contrées régies par la princesse Dorianne. Y ferez-vous votre place ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foire Aux Questions (FAQ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombreuse
~ Déesse des Ombres ~

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Foire Aux Questions (FAQ)   Lun 24 Aoû - 17:14



Homo Fugit Velut Umbra
L’homme fuit comme une ombre



Vous voici enfin dans ce mystérieux monde qu’est le Royaume des Ombres. Vous devez alors vous poser plusieurs questions sur l’univers dans lequel nous sommes tous, à mi-chemin entre l’enfer et le paradis. Vous trouverez peut-être ici des réponses à vos questions existentielles. Si par malheur vous avez des questions à poser, merci de vous adressez à la Princesse Dorianne, elle vous répondra avec plaisir et peut-être placera votre question et sa réponse à la suite de ce topic afin d’en faire profiter tout le monde.


Qui suis-je ?
Vous êtes une ombre, pardi ! Vous êtes l’ombre de celui ou de celle que vous avez été de votre vivant, vous portez les traits physiques de celui ou celle que vous étiez avant de mourir. La mort ne vous a guère embelli, c’est pourquoi au Royaume des Ombres, la pure beauté est choses rarissime. Comme dans le monde réel, d’ailleurs… Vous êtes une ombre, disais-je, mais vous avez des souvenirs de ce que vous avez été. Vous n’avez pas, en mourant, oublié votre passé, bien loin de là ! Il constitue même, comme vous le lirez plus tard, votre unique chance de départ d’ici. Vous êtes peut-être mort, mais vous n’êtes pas des fantômes pour autant ! Vous demeurez « matériels » pour les autres Ombres, vous avez encore des couleurs d’être humain… même si le plus souvent vous avez littéralement l’air malade ou à l’agonie, ou du moins vous portez les stigmates de votre décès.

Qui ai-je été ?
Vous avez été un humain. J’entends par là un humain normal, et donc un simple mortel ! Inutile de sortir des Superman, Catwoman ou encore des sorciers de Harry Potter ou des vampires à la Twilight ou à la Anne Rice ! Vous avez autrefois été un humain normal, né de parents humains quelque part dans le monde à une époque que vous pouvez choisir : entre l’Antiquité et l’époque actuelle. Vous avez été un humain normal, mais avez eu une vie un peu inhabituelle… parce qu’elle comportait des passages tragiques (pas trop tragiques quand même !) ; parce que votre mort a été violente, traumatisante ou injuste ; parce que vous aviez de votre vivant un don appartenant à l’ésotérique, bien que peu développé (voir pour cela le sujet sur les pouvoirs). J’ai bien dit un don et un seul… Pour l’une de ces trois grandes raisons, vous vous êtes retrouvé Ombre.

Que vais-je devenir ?
Vous allez devenir ce que vont à la fin devenir toutes les Ombres ou presque. Vous avez un passé, et dans ce passé se cache une « amarre », un objet qui vous relie à votre passé d’Ombre. Mais ça, vous ne le savez pas et ne le saurez pas, car une fois que vous aurez saisi votre « amarre » entre vos doigts, vous quitterez le Royaume à tout jamais et vous retrouverez là où vous devrez achever votre éternité : Enfer ou Paradis. Le Royaume des Ombres est donc pour vous une éventuelle seconde chance de vous racheter, de racheter vos fautes (après tout vous avez bien pu avoir tué quelqu’un de votre vivant !) afin d’éviter les Enfers. Vous pouvez choisir de ne pas quitter le Royaume, même après vous être assuré que tel objet était bien votre « amarre », mais ce choix est relativement rare.

A quoi ressemble mon entourage ?
Vous êtes entouré d’autres ombres, tout simplement. En soi, ce n’est pas désagréable… Vos camarades d’infortune vous ressemblent tous plus ou moins. D'abord, ils sont tous morts. Ils proviennent de toutes les régions du monde, et de toutes les époques possibles, sont de toutes les conditions sociales possibles... Les Ombres sont à la fois très disparates et très semblables. Il est pourtant à noter que dans le Royaume des Ombres, tout le monde parle la même langue, que l'on nomme l'Ombresque. L'on acquiert les connaissances de cette langue dès que l'on pose le pied sur la Voie des Ombres, ne vous en faites pas : c'est un peu la particularité de ce lieu si étrange. Selon votre Clan, votre entourage diffère : les Thanathèdes sont les plus cosmopolites, les Biométhèdes n'ont pas souvent le sourire aux lèvres, et la peur a toujours été le domaine de prédilection des Strathéthèdes. Mais vous ressemblez aux membres de votre Clan. Vous n'êtes donc pas dépaysé, bien au contraire !

Et l'espace dans lequel j'évolue ?
Vous évoluez dans un espace qui diffère en fonction de l'endroit où vous êtes. En fait, malgré sa petite taille, le Royaume comprend à peu près tous les climats possibles et imaginables, excepté les climats tropicaux et équatoriaux. Vous trouverez la montagne et la neige chez les Biométhèdes, le soleil (mais pas la plage, il n'y a que des fleuves) chez les Parélthonèdes, et bien d'autres ambiances encore. Votre maison est aménagée de manière à ce que vous ne soyiez pas trop perdu par rapport à l'époque dont vous êtes originaire, mais l'on s'arrange de manière à ce que toutes les maisons soient plus ou moins semblables sur le plan extérieur, ce qui enlève toute apparence hétéroclite à la ville ou au village dans lequel vous vivez. Etrange, n'est-ce pas ?

A quel Clan dois-je appartenir ? Comment y suis-je envoyé ?
Ah, nul ne vous répartit nulle part ! Et pourtant, si je puis me permettre, vous n'avez pas voix au chapitre. En posant le pied sur la Voie des Ombres, après avoir franchi la Porte, votre passé définit le Clan dans lequel vous êtes envoyé. Si seule votre mort a été violente, tragique ou imprévue (ou si encore vous avez vécu des Expériences de Mort Imminente), alors vous serez envoyé chez les Thanathèdes. Si vous arrivez en raison de votre vie douloureuse, alors vous serez Biométhède. Si vous êtes empathe, vous serez Pneuméthède ; si vous êtes télékinésiste (Poltergeist), vous serez Ekthémathède ; si vous êtes télépathe, vous serez Pneumilathède. Si vous êtes doté de métempsychose, vous serez Parélthonède, et si vous êtes capable de Rétrovision, vous serez Pysoblépèthe. Simple, n'est-ce pas ?

Vous m'effrayez, là... Ces pouvoirs et ces Clans ont tous des noms bizarres ! Comment puis-je m'y retrouver ?
En lisant [url=]ce topic[/url].

Et vous parliez de Clans Stratèges. De quel Clan s'agit-il ?
Il s'agit des cinq clans possédant un pouvoir appartenant de près ou de loin à l'ésotérique. Ce sont donc tous les clans à l'exception des Thanathèdes et des Biométhèdes.

Vous me parliez d'une Amarre. De quoi s'agit-il donc ?
Une Amarre est un objet (obligatoirement un objet, pas un animal ni une autre Ombre !) qui vous relie à votre passé. C'est en quelque sorte l'embûche qui vous retient au Royaume des Ombres et qui vous empêche de vous enfuir vers votre destinée Eternelle, soit l'Enfer ou le Paradis. Dans votre passé, vous avez à un moment ou à un autre été rattaché à cette Amarre, qui a constitué pour vous quelque chose d'important : un bijou, un jouet, un peigne à cheveux, etc. Il symbolise un peu votre vie ante-mortem, et vous empêche de passer dans le post-mortem. Vous ignorez sa nature, et pouvez passer à vingt reprises devant elle sans la remarquer spécialement : il s'agit le plus souvent d'un objet anodin. Quoi qu'il en soit, cet objet vous a appartenu et maintenant, il ne dépend plus que de vous de le retrouver !

Et une fois que je l'ai, je fais quoi ?
Une fois que vous l'avez, vous quittez tout simplement le Royaume des Ombres. Dès que vous vous emparez de votre Amarre tout en pensant avec certitude que c'est bien la vôtre, vous disparaissez aux yeux des autres Ombres et vous vous retrouvez à la Porte des Ombres. Charon vous y attend, vous vous glissez dans sa barque, vous rebroussez ensuite chemin et prenez la direction qui vous sera à nouveau indiquée. Il n'y a pas d'espoir de retour en arrière, et vous quittez définitivement le Royaume. Votre Amarre sera enterrée au Cimetière des Ombres dans une urne à votre nom.

Je peux décider de ne pas partir ?
Bien entendu. Mais vous devez en mesurer les conséquences, et avoir d'excellentes raisons. Si vous décidez de ne pas partir alors que vous savez la teneur de votre Amarre et l'endroit dans lequel elle est située, c'est votre choix. Vous pouvez changer d'avis à tout instant, nul ne vous en tiendra rigueur. Pour concrétiser ce changement d'avis, il vous suffit de faire vos adieux à vos amis et à votre Clan, et de larguer l'Amarre...

Comment est-ce que je retrouve mon Amarre ? Comment puis-je savoir sa nature ?
Vous serez aidé à ce niveau là ! Le forum se déroule comme un gigantesque jeu de piste dans lequel Odyssea, la Déesse aux Mille Ruses, vous fournira des indices et des embûches. Chacun des indices sera obtenu par MP. Vous aurez à accomplir des missions sous forme d'énigmes et d'épreuves à réussir si vous désirez obtenir l'indice suivant. Au terme de quinze indices, vous découvrirez votre Amarre et sa situation géographique. La grande décision sera alors vôtre : rester ou partir ? Si vous vous sentez l'envie de recommencer l'aventure à zéro avec un autre personnage, ou de quitter le forum, larguez votre Amarre. Si vous préférez rester avec le même personnage, vous n'aurez qu'une seule chose à faire : ne pas prendre votre Amarre et demeurer au Royaume des Ombres.

Comment voyage-t-on au Royaume des Ombres ?
On y voyage très simplement à pied, en calèche ou à cheval. Dans chacune des grandes villes (la Citadelle, Biothopolis, Thanatopolis et Strathéthopolis) se trouve un Relais où vous pourrez vous fournir un moyen de transport. A cheval, la traversée du Royaume des Ombres (de la Porte des Ombres aux Montagnes) prend six heures. A pied, cela prend plusieurs journées. Des routes sont tracées et relient le plus souvent directement les villes entre elles, ainsi que les villages à Strathéthopolis. Vous pouvez également emprunter une barque et vous déplacer sur les fleuves du Royaume.

Et l'Argent ?
Chaque mois, les Ombres reçoivent un certain quota d'argent en fonction de leur position et des métiers qu'elles exercent. Cet argent, nommé l'Hermède, sert à payer les dirigeants des Relais, les commerçants du marché,... Il vous est gracieusement fourni par le Royaume, dont certaines ressources semblent inépuisables.

Ah, parce que les Ombres, qui sont mortes, peuvent encore manger ?
Bien entendu ! Elles peuvent manger, boire, dormir, éprouver des sentiments, et même... avoir des relations sexuelles, même si bien entendu stériles : elles sont mortes, elles ne peuvent pas donner la vie !

Et sinon... Tout va comme dans le monde des Vivants ?
On peut dire cela ainsi. Les Ombres ne peuvent pas mourir, mais peuvent être blessées. Leurs blessures guérissent néanmoins spontanément, sans l'aide de médecins. Vous pouvez frapper une Ombre, elle ressentira la douleur (ce n'est pas pour autant qu'il est conseillé de le faire !). Vous pouvez en embrasser une, elle ressentira votre amour ou votre amitié. Tout va vraiment comme chez les vivants.

Merci de ces renseignements !
A bientôt au détour du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velutumbra.forumactif.com
 
Foire Aux Questions (FAQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Fugit Velut Umbra :: Parchemins du Royaume :: Parchemins des Ombres :: Parchemins Royaux-
Sauter vers: